Manifestation des agriculteurs : quatre policiers blessés, aucune interpellation

Manifestation des agriculteurs : quatre policiers blessés, aucune interpellation
Manifestation des agriculteurs : quatre policiers blessés, aucune interpellation - © Belga

Lors de la manifestation des agriculteurs qui s'est tenue lundi au rond-point Schuman à Bruxelles, quatre policiers ont été blessés à la suite de jets de pierres et de pétards notamment. L'un d'entre eux subit une incapacité de travail de 10 jours. Aucun auteur n'a pour l'heure été identifié ou interpellé. L'enquête suit son cours et des images de vidéosurveillance vont être analysées, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles.

De nombreux dégâts tels que des graffitis, des vitres brisées, un lampadaire renversé, des arbres, panneaux de signalisation et barrières de terrasses de café arrachés, ont été constatés au rond-point Schuman et dans les rues avoisinantes. Une caravane a également été brûlée au centre du rond-point. Les agriculteurs ont commencé à quitter les lieux lundi vers 16h00.

Un noyau de manifestants a toutefois lancé en direction des forces de l'ordre divers projectiles: des pavés, des oeufs ou encore des bouteilles en verre. Les policiers ont riposté en faisant évacuer à deux reprises la place en lançant des gaz lacrymogènes. Des autopompes ont été mobilisées. Les derniers tracteurs ont quitté le quartier européen vers 19 heures.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK