Manifestation à Bruxelles contre l'intervention de l'OTAN en Libye

Manifestation contre l'intervention militaire en Libye
Manifestation contre l'intervention militaire en Libye - © DIRK WAEM/Belga

Quelque cinquante activistes de différentes organisations pacifistes ont manifesté mercredi midi devant le ministère de la Défense à Bruxelles contre les interventions militaires en Libye.

Ils exigent l'arrêt immédiat de bombardements, le désengagement de la Belgique de l'intervention de l'OTAN, le respect du droit international humanitaire par toutes les parties concernées et plaident pour une solution politique du conflit.

L'intervention de l'OTAN en Libye entamera son troisième mois le 19 juin prochain. Selon les activistes, l'intrusion militaire fait augmenter le nombre de victimes civiles et constitue un obstacle à une quelconque solution politique.

"En opposition totale avec l'esprit de la résolution de 1973 du Conseil de sécurité de l'ONU, l'OTAN vise un changement de régime", indiquent les militants.

L'action était une initiative des asbl Vrede, Vredesactie, Action pour la paix, Comité Surveillance OTAN, CNAPD, Femmes pour la Paix, Intal, MIR-IRG, Mouvement Chrétien pour la paix et Radio Almanar.


Belga
Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir