Manif contre le gouvernement Michel à Anvers avec le géant "Michel De Wever"

"Ce gouvernement fait des cadeaux aux riches au lieu de penser aux plus faibles"
2 images
"Ce gouvernement fait des cadeaux aux riches au lieu de penser aux plus faibles" - © VRT

Le front commun syndical a mené jeudi matin une manifestation et distribué des dépliants à Anvers pour protester contre les mesures d'économie décidées par le gouvernement Michel et par le président de la N-VA, Bart De Wever, également bourgmestre de la Métropole. Pour ce faire, ils ont confectionné un géant baptisé "Michel De Wever". Cette action est également une opération de promotion pour la manifestation nationale qui se tiendra le 7 octobre.

Le géant arboré dans le centre d'Anvers était accompagné de "petits pouces" qui ne comprennent pas que Michel De Wever ne leur laisse que des miettes. "Le gouvernement fait exactement la même chose avec les familles: elles doivent payer pour les économies décidées par le gouvernement et sont dès lors dans une situation difficile", explique Dirk Schoeters, secrétaire général de l'ABVV (aile flamande de la FGTB) pour la région anversoise.

La manifestation n'a rencontré qu'un succès relatif en termes de participants, mais cela n'était pas l'objectif prioritaire des syndicats. "La grande manifestation est pour la semaine prochaine, cela aurait donc peu de sens de faire venir les foules aujourd'hui", explique un représentant syndical. "Nous voulions annoncer l'action de la semaine prochaine avec des flyers et faire comprendre que ce gouvernement fait des cadeaux aux riches au lieu de penser aux plus faibles."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK