Malines va ouvrir sa première borne de recharge électrique

RTBF
RTBF - © RTBF

A partir du 15 janvier, les personnes qui roulent en voiture électrique pourront gratuitement recharger leur véhicule dans le parking sous la grand place de Malines. La commune a conclu un accord avec la société Vinci Park. Il s'agit d'une exclusivité en Flandre.

La ministre flamande de l'Innovation, Ingrid Lieten (sp.a), avait déjà réalisé un projet pilote. Grâce à la réalisation de ce projet, la ville de Malines veut faire avancer la promotion des voitures électriques.

"Comment pourraient venir les voitures électriques s'il n'y a aucun point de recharge présent ici? Nous avons mis le sujet sur le tapis auprès de nos exploitants de parking et ils ont été ravis de pouvoir examiner la question", ont déclaré l'échevine de l'énergie Caroline Gennez (sp.a) et l'échevin de la Mobilité Karel Geys (sp.a).

Pour eux, 2010 est l'année du passage au véhicule électrique. "Actuellement, il y a un bon millier de personnes qui roulent en voiture électrique, mais ce chiffre devrait fortement augmenter, surtout depuis qu'un grand nombre de constructeurs automobiles se consacre au marché des voitures électriques à grande échelle".

Après Malines, Anvers et Ostende seront aussi équipées cette année de bornes de recharge électrique dans les parkings sous-terrain.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK