Louis Michel dans "L'indiscret"

Louis Michel
Louis Michel - © Belga

Il se fait discret. De plus en plus. Mais qu’est-ce qui fait encore courir Louis Michel? Entre deux déplacements à l’étranger, le député européen sera notre invité ce dimanche.

Ce jeudi, Louis Michel était à Paris pour défendre la candidature de Liège à l’exposition internationale de 2017. C’est finalement la ville kazakhe d’Astana qui l’organisera. Du gâchis?

Europe. Qui paie décide. L’adage semble de plus en plus au cœur des débats européens. Quel regard Louis Michel porte-t-il sur les négociations autour du budget des 27.

Congo-Rwanda. La situation dans l’Est du Congo s’embrase. Le mouvement rebelle du M23 a pris la ville de Goma. Kigali est accusé par les États-Unis et les Nations Unies de soutenir cette rébellion en lui fournissant des armes, des munitions ainsi que des hommes. Comment l’ex-ministre belge des Affaires étrangères analyse-t-il la situation? Quelle est encore la voix de la Belgique dans les grands lacs?

Budget. Louis Michel suit-il encore la politique belge ?  Comment décortique-t-il l’action du gouvernement Di Rupo ? 

Rendez-vous avec Louis Michel ce dimanche dès 11h50 sur la UNE et sur rtbf.be/info.

Avant cela, retrouvez Pierre Kroll, Bertrand Henne (RTBF) et Martial Dumont (Vers l’Avenir) dans Revu&Corrigé, dès 11h25

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK