Linkebeek: ensembleLKBsamen emmenée par D. Thiéry propose un partage des responsabilités

Linkebeek: ensembleLKBsamen emmenée par D. Thiéry propose un partage des responsabilités
Linkebeek: ensembleLKBsamen emmenée par D. Thiéry propose un partage des responsabilités - © Tous droits réservés

La liste ensembleLKBsamen, emmenée par Damien Thiéry, a proposé dimanche un partage, en deux phases de trois ans, des responsabilités mayorales et à la tête du conseil communal avec Link@venir d'Yves Ghequière pour sortir la commune du blocage politique observé depuis le 14 octobre dernier.

"Nous avons pris connaissance avec beaucoup d'intérêt via la presse de l'ouverture proposée par la liste Link@venir d'Yves Ghequière concernant la gestion future de la commune de Linkebeek (ndlr: lors d'une interview vendredi dernier sur la Une-RTBF). Cette approche nous permet de lui faire une proposition constructive comme nous en avions déjà faite une, fin de semaine dernière, à l'équipe "Activ" de M. Dekempeneer, que nous remercions pour la réunion de concertation organisée à leur initiative le 16 décembre", a affirmé dimanche Damien Thiéry.

Selon celui-ci, afin de garantir l'intérêt et le souhait de la majorité des électeurs linkebeekois, il faut trouver un consensus dans lequel les équipes peuvent se retrouver, en partant du postulat que seulement 80 voix séparent les deux têtes de liste Y. Ghequière et D. Thiéry.

Cet accord contiendrait, selon M. Thiéry, les éléments suivants:

- 3 ans de mayorat pour l'équipe d'Yves Ghequière (2019-2021) avec une représentation de 75% de la composition du collège échevinal (1 bourgmestre et 2 échevins) durant cette période, ainsi que la présidence du conseil communal pour une période de trois ans (2022-2024), en alternance avec l'équipe ensembleLKBsamen;

- 3 ans de mayorat pour l'équipe ensembleLKBsamen (2022 - 2024) et une représentation de 50% de la composition du collège échevinal (1 bourgmestre et un échevin) , ainsi que la présidence du conseil communal pour une période de trois ans, en alternance avec l'équipe Link@venir.

"Nous avons par ailleurs pris les devants en mettant les programmes des trois listes en parallèle dans un tableur, de manière à définir les priorités communes et garantir leurs réalisations dès le mois de janvier 2019, afin de répondre aux attentes des Linkebeekois. Nous espérons sincèrement que cette proposition concrète et conciliante pourra rencontrer les bonnes volontés suffisantes pour permettre à notre commune d'avoir un nouveau départ plein d'espoir pour la population", a commenté dimanche Damien Thiéry.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK