Liège : plus de 70 personnes place Saint-Lambert pour la campagne "Hiver Solidaire" du PTB

Rassemblement du PTB place Saint-Lambert
Rassemblement du PTB place Saint-Lambert - © LAURA SALOMON - BELGA

Le PTB a organisé samedi, dès 11h, un rassemblement place Saint-Lambert à Liège pour marquer la fin de sa campagne "Hiver Solidaire". Au total, plus de 70 personnes étaient présentes dans le respect des règles sanitaires et de distanciation sociale.

Lors de cet événement, plusieurs personnes ont pris la parole pour évoquer l'ensemble des actions solidaires menées depuis le début de la crise sanitaire.

Une représentante de l'asbl "Médecine pour le peuple" a notamment souligné la mobilisation pour la fabrication de masques, l'aide de bénévoles dans le centre de test aménagé dans un local du secrétariat du PTB à Herstal et l'organisation de collectes de jouets.

Une collecte de matériel informatique a également été réalisée au bénéfice d'écoles et de maisons de jeunes.

Lors de ce rassemblement, le porte-parole et député fédéral du PTB Raoul Hedebouw a en outre plaidé pour le wifi gratuit pour les jeunes. "Un dernier rapport de la Fondation roi Baudouin indique que 29% des familles n'ont pas accès à une connexion internet de qualité", a-t-il expliqué. "C'est la raison pour laquelle nous lançons ici aujourd'hui une proposition concrète qui demande l'accès à internet gratuit pour toutes ces familles qui sont dans le besoin.".

Le PTB a introduit une résolution au parlement fédéral.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK