Les travaux du piétonnier ont débuté: la saga est-elle pour autant terminée ?

Les travaux du piétonnier ont débuté : la saga est-elle pour autant terminée ?
Les travaux du piétonnier ont débuté : la saga est-elle pour autant terminée ? - © BELGA PHOTO SISKA GREMMELPREZ

Les travaux du piétonnier à Bruxelles ont commencé. Depuis ce lundi, les ouvriers ont ouvert les trottoirs entre la rue Grétry et la rue de l’Evêque. Une petite portion mais qui doit servir d’appartement témoin selon Geoffroy Coomans de Brachène (MR), échevin à la Ville de Bruxelles.

La circulation est pourtant interdite depuis plus de deux ans sur les boulevards du centre de la capitale. Les travaux n’avaient pas pu débuter à cause notamment des recours introduits par les commerçants du centre. Ils demandent une plus grande écoute de la part du nouveau bourgmestre socialiste, Philippe Close.

Voulu par Yvan Mayeur (PS), bourgmestre de Bruxelles à l’époque, nombreux sont ceux qui ont dénoncé le passage en force des autorités au détriment de l’avis de la population et des commerçants.

Qu’en est-il aujourd’hui ? Le centre de Bruxelles présente un visage qui laisse perplexe. Le piétonnier est bel et bien là, mais les aménagements temporaires donnent l’impression d’un travail bâclé, inachevé. Les travaux sont-ils en bonne voie ? Le projet a-t-il évolué depuis deux ans ? Répond-il aux inquiétudes des commerçants du centre? Quel sera son visage, une fois le projet accompli ?

Pierre-Yves Meugens en débattra avec Marco Schmitt, co-président d’Inter-Environnement Bruxelles et Geoffroy Coomans de Brachène, échevin MR de l’Urbanisme et du Patrimoine à la ville de Bruxelles

Rendez-vous dans "Débats Première 100% Bruxelles", ce vendredi 22 septembre, de 12h à 13h en direct sur les ondes bruxelloises de La Première.

Donnez-nous vos solutions

On attend vos réactions :

  • Par téléphone : au 02/737.37.07
  • Sur Facebook 
  • Sur Twitter avec le #Débats1Bxl
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK