Les producteurs de lait toujours sous tension

RTBF
RTBF - © RTBF

Les producteurs de lait occupent toujours ce matin plusieurs centres de distribution. Ils reprochent à la grande distribution de leur acheter le lait à un prix trop bas. Des négociations vont avoir lieu entre les différents secteurs et les différents ministres concernés.

Le centre logistique de Carrefour à Nivelles est toujours bloqué. Les agriculteurs entendent y rester toute la journée. Les actions se poursuivent sur plusieurs autres sites. A Ghislenghien, sur le site Colruyt par contre, les agriculteurs, menacés d'une astreinte sont partis.

Des agriculteurs flamands se joignent au mouvement. Ils bloquent ce matin le centre de distribution Aldi à Erpe-Mere  avec une vingtaine de tracteurs. D'autres actions sont envisagées côté flamand.

Tôt ce matin les  acteurs de ce conflit vont se retrouver autour de la ministre de l'Agriculture Sabine Laruelle. Elle sera entourée des ministres régionaux de l'Agriculture. Seront aussi présents la Fedis distribution, la Fevia, industrie alimentaire et les fédérations de producteurs laitiers et d'agriculteurs.

(M.S. avec Anina Meeus)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK