Les premiers coureurs de Viva for Life ont gravi les marches de la tour Belfius

Les premiers coureurs de Viva for Life ont gravi les marches de la tour Belfius
Les premiers coureurs de Viva for Life ont gravi les marches de la tour Belfius - © RTBF

Les premiers "coureurs du cœur" se sont élancés jeudi matin dès 9h à l'assaut de la tour Belfius, située place Rogier à Saint-Josse-ten-Noode, pour la 4e édition de l'opération de solidarité Viva for Life de la RTBF, au profit des enfants vivant sous le seuil de la pauvreté. Ils seront environ 750 à prendre le départ de la course "Stairs for Life" cette année, selon la première estimation donnée par le service de communication de Belfius. Ils étaient environ 600 l'an passé.

>>> Notre dossier sur la pauvreté infantile: derrière les chiffres, des réalités

Les participants doivent gravir les 636 marches de la plus haute tour de la capitale. Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Cyril Detaeye, les trois animateurs-phares de Viva for Life, relèveront le challenge vers 11h30. Le CEO de Belfius, Marc Raisière, a pris la parole en ouverture de l'événement, mais ne participera pas à la course cette année.

Les droits d'inscription s'élèvent à 10 euros minimum par personne. Comme l'an dernier, celles et ceux que les 636 marches rebutent quelque peu pourront prendre les ascenseurs et profiter de la vue imprenable sur Bruxelles moyennant un don de 10 euros. Les droits d'inscription seront intégralement reversés à l'opération. L'édition précédente avait permis de récolter 48.875 euros.

Cette année, l'enregistrement des temps se fera de façon électronique. Chaque participant recevra ainsi un dossard et un bracelet à puce qui lui permettront d'obtenir immédiatement son chrono individuel une fois arrivé au sommet. L'an dernier, le coureur le plus rapide avait parcouru les 129 mètres de hauteur de la Tour en 3,18 minutes.

L'événement durera jusque 17h.

Reportage dans le JT 13h de ce jeudi:

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK