Les parlementaires germanophones obtiennent l'accès aux documents du TTIP

Les parlementaires germanophones obtiennent l'accès aux documents du TTIP
Les parlementaires germanophones obtiennent l'accès aux documents du TTIP - © Tous droits réservés

Les parlementaires germanophones obtiennent un accès aux documents relatifs à la négociation du TTIP, a indiqué, jeudi, la responsable communication du Parlement dans un communiqué.

Les 25 parlementaires germanophones auront désormais accès aux documents relatifs à la négociation du TTIP, actuellement en cours. C'est le ministre des Affaire étrangères, Didier Reynders, qui l'a fait savoir au Parlement.

"Compte tenu de l'énorme intérêt concernant les négociations en cours sur les accords commerciaux", écrit le ministre des Affaires étrangères, "la plus grande transparence est essentielle pour renforcer la confiance dans les négociations et obtenir le soutien nécessaire."

Sur l'insistance des États membres, dont la Belgique, la Commission européenne s'est engagée apporter une plus grande transparence.

Auparavant, les textes consolidés étaient uniquement accessibles aux fonctionnaires des états membres, dûment habilités. De plus ces textes ne pouvaient être consultés que dans la salle de lecture de la commission européenne.

En Belgique, tous les députés concernés ont donc accès aux documents y compris les parlementaires germanophones.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK