Les organisations patronales lancent un appel à éviter une chute du gouvernement

Les employeurs appellent le gouvernement "à approuver rapidement les dossiers socio-économiques répondant à des besoins sociétaux réels"
Les employeurs appellent le gouvernement "à approuver rapidement les dossiers socio-économiques répondant à des besoins sociétaux réels" - © ERIC LALMAND - BELGA

Les différentes organisations d'employeurs du pays appellent vendredi, dans une communication commune, les partis du gouvernement à résoudre "rapidement" la crise actuelle liée au Pacte de l'ONU sur les migrations et à empêcher la chute de l'exécutif. Des décisions socio-économiques nécessaires doivent être prises, insistent-elles.

Plusieurs organisations avaient déjà fait des sorties similaires plus tôt cette semaine. Elles se sont rassemblées ce vendredi. Participaient à cette réunion la chambre du commerce de Bruxelles Beci, le syndicats des agriculteurs flamands Boerenbond, la Fédération des entreprises de Belgique (FEB), l'Union des classes moyennes (UCM), l'Union des entreprises à profit social (Unisoc), la fédération des entrepreneurs flamands Unizo, l'Union wallonne des entreprises (UWE) et l'organisation des entrepreneurs flamands Voka.

Ensemble, elles appellent le gouvernement "à approuver rapidement les dossiers socio-économiques répondant à des besoins sociétaux réels, afin que leur mise en oeuvre ne soit pas compromise". Il s'agit notamment du deal pour l'emploi, du dossier énergétique, du budget mobilité, du Brexit ou encore de l'introduction de l'enveloppe bien-être, listent-elles.

"Il est dans l'intérêt de tous que les décisions socio-économiques nécessaires soient prises", concluent les organisations d'employeurs.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK