Les négociateurs wallons recevront les partenaires sociaux bruxellois

Les négociateurs recevront les partenaires sociaux bruxellois lundi
Les négociateurs recevront les partenaires sociaux bruxellois lundi - © Belga

Les présidents du PS Elio Di Rupo et Paul Magnette et le président du cdH Benoît Lutgen recevront lundi à 15h30 au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles les représentants du Conseil économique et social de la Région de Bruxelles-Capitale. En Flandre, les discussions sur le budget se poursuivront aussi lundi après-midi.

Les négociateurs PS et cdH se sont vu samedi jusqu'à 13 heures à Namur. Ils ont continué à étudier l'ensemble des dossiers (cadre budgétaire, compétences...) actuellement sur la table en vue de la formation du gouvernement wallon. Les futurs partenaires ont déjà reçu les partenaires sociaux wallons. Les partenaires sociaux bruxellois ont été consultés par les formateurs bruxellois.

Lundi, Elio Di Rupo, Paul Magnette et Benoît Lutgen verront les partenaires sociaux bruxellois au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les négociateurs ont fait connaître leur volonté d'associer leurs interlocuteurs à la rédaction des déclarations de politique régionale et communautaire. 

En Flandre

Les négociateurs de la N-VA et du CD&V pour la formation d'un gouvernement en Flandre se sont réunis pendant quelques heures samedi pour discuter des futurs défis en matière budgétaire du prochain exécutif. Ils ont interrompu leurs travaux vers 14h30. "Nous avons bien avancé", a commenté Kris Peeters (CD&V) à l'issue de la rencontre. Les discussions reprendront lundi en milieu de journée.

RTBF avec Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK