Les jeunes N-VA proposent de vendre la Wallonie à Trump pour 1 euro

Les jeunes N-VA propose de vendre la Wallonie à Trump pour 1€
Les jeunes N-VA propose de vendre la Wallonie à Trump pour 1€ - © Tous droits réservés

Certains appellent ça de l’humour, d’autres apprécient moins. Les jeunes N-VA ont tweeté ce mercredi après-midi un photo montage de Durbuy augmenté de la Trump Tower. Le message qui l’accompagne est clair : "Cher président Trump, un euro et la Wallonie est à vous. Appelez-nous."

Les jeunes nationalistes font référence à l’intérêt supposé du président américain pour racheter le Groenland. Une proposition refusée par le Danemark (à qui le territoire du Groenland appartient). Mais visiblement, les jeunes N-VA aimeraient se débarrasser de la Wallonie. Et pour pas cher.

Le tweet n'a pas manqué de faire réagir, notamment du côté du MR, ancien partenaire de la N-VA au fédéral. Steve Detry, futur président des Jeunes MR, a répondu sèchement en néerlandais qu'il trouvait la blague "grossière" et "un peu stupide" : "J'attends un peu plus de vous si nous voulons travailler ensemble à l'avenir", a-t-il ajouté.

De son côté, l'ancienne ministre cdH Catherine Fonck a déclaré "plaindre" les auteurs du tweet. "Flatter les anti-francophones, surfer sur le repli sur soi et le rejet des autres,... Leur vision de l’avenir et de la société est tellement triste et égoïste", a-t-elle répondu sur le réseau social.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK