Les gilets jaunes dubitatifs à la sortie de leurs rencontres avec les présidents de partis

Une délégation de gilets jaune reçus au siège du PS
Une délégation de gilets jaune reçus au siège du PS - © RTBF

Une délégation de trois gilets jaunes ont été reçu par Elio Di Rupo, au PS, ce jeudi après-midi. Ils ont déjà vu le PTB. Hier dans l'émission A votre avis, le MR Georges-Louis Bouchez annonçait l'invitation par son président de parti Olivier Chastel, d'une délégation de gilets jaunes. 

Depuis deux semaines maintenant, les gilets jaunes enchaînent les actions. Ce 29 novembre, une délégation de gilets jaunes a été reçue par le président du PS Elio Di Rupo. Une rencontre survenue deux jours après que cette même délégation ait rencontré des membres du PTB. Mercredi soir, sur le plateau d'A Votre Avis, Georges-Louis Bouchez (MR) a, à son tour, invité les membres des gilets jaunes présents sur le plateau à rencontrer son président de parti Olivier Chastel. 

À la sortie de la rencontre avec Elio Di Rupo, les gilets jaunes s’interrogeaient : "La seule chose qui nous étonne c'est qu'ils nous disent que tout ou pratiquement, tout à 95% se trouve dans leurs programmes", explique Luc Niessen membre des gilets jaunes. "Si tout est dans leur programme, comment cela se fait-il qu'on se retrouve en rue avec des gilets jaunes en train de devoir quémander pour que les gens puissent vivre dans la dignité avec un salaire décent pour vivre. Si on arrive à me dire pourquoi ça n'est pas le cas alors que c'est dans leurs programmes. Faudra qu'on me l'explique. On aurait pas eu besoin d'être sur la rue pendant maintenant presque quinze jours". La délégation reçue par Elio Di Rupo précise qu'elle devrait rencontrer d'autres partis dans les jours à venir. Les gilets jaunes qui précisent qu'ils ne veulent pas être associés à un parti politique. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK