90 euros pour le nouveau maillot des Diables rouges: comment cette somme est-elle répartie?

Les Diables Rouges présentent un maillot original en vue de l'Euro 2020
Les Diables Rouges présentent un maillot original en vue de l'Euro 2020 - © Tous droits réservés

L'URBSFA a dévoilé ce lundi les maillots avec lesquels les Diables Rouges évolueront lors de l'Euro 2020 l'été prochain.

Comme nous vous l'annoncions en août dernier (plusieurs croquis avaient "fuité" en ligne...), la nouvelle tunique principale de la Belgique présente plusieurs changements majeurs dont un logo flambant neuf qui avait créé la polémique ces dernières semaines auprès des supporters, attachés à l'ancien blason.

L’autre nouveauté qui saute aux yeux, ce sont les deux larges "coups de pinceau" (ou "traces de pneus", à chacun son interprétation...) noirs qui traversent l’avant du maillot. Les shorts et les chaussettes portées par les Diables rouges seront également rouges. Quant au maillot "extérieur", il sera blanc avec deux bandes, l'une rouge, l'autre noire, au niveau des bras, ainsi que trois bandes rouges sur les épaules.

Les Red Flames auront le privilège d'être les premières à porter cette nouvelle tenue dès ce mardi à l'occasion du match à domicile contre la Lituanie. L'équipe masculine devra attendre le match contre Chypre le mardi 19 octobre au Stade Roi Baudouin.

90 euros le maillot

Si vous souhaitez acquérir ce nouveau maillot, il vous coûtera près de 90 euros sur la boutique officielle des Diables Rouges. Alors comment est repartie cette somme? Officiellement, il est difficile d’obtenir ses informations. Mais Achact, une ONG pour les consommateurs et les travailleurs, a réalisé des estimations.

Sur les 90 euros que vous allez débourser, 39 euros iraient directement au distributeur. Il y a ensuite la TVA qui représente 19 euros. La marque Adidas, qui est l’équipementier de nos joueurs, toucheraient environ 24 euros mais reverserait une partie à l’équipe: 4 euros par maillot vendu. Le transport représente une petite partie.

Enfin, les coûts de production sont, eux, de 5,80 euros (cela comprend les fournisseurs, le salaire des travailleurs et les matières premières). Si vous craquez pour ce nouveau maillot, vous saurez donc désormais comment sont repartis les 90 euros qu’il vous coûtera.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK