Les députés N-VA arborent un badge catalan en plénière de la Chambre

Après le drapeau – retiré –, c'est avec un badge que se sont pointés les députés N-VA.
Après le drapeau – retiré –, c'est avec un badge que se sont pointés les députés N-VA. - © RTBF

Depuis le référendum sur l'indépendance en Catalogne, la N-VA multiplie les actions pour apporter son soutien au peuple catalan. Ce jeudi, à la Chambre, c'est un badge catalan qu'arboraient les députés du parti nationaliste flamand.

En séance plénière, une majorité des questions orales portaient ce jeudi sur le référendum d'autodétermination. Et, encore une fois, la N-VA n'a pas caché son soutien à la cause indépendantiste catalane.

Comme l'on peut le voir sur l'image ci-dessus, les députés Peter Dedecker ou encore Koenraad Degroote portent ostensiblement ce badge aux couleurs catalane.

Après avoir déposé une résolution au parlement flamand – adoptée à l'unanimité –, ils faisaient circuler ce mercredi à la Chambre une proposition visant notamment à condamner les violences policières espagnoles durant le vote.

Et le même jour, un drapeau catalan avait été hissé par des collaborateurs N-VA au-dessus d'une porte de la Maison des parlementaires en signe de "solidarité", avant d'être retiré en fin de journée.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK