Les Décodeurs: Koen Geens, la menace terroriste et Mohamed Abdelslam

Les Décodeurs: Koen Geens, Médor et Philippe Moureaux
Les Décodeurs: Koen Geens, Médor et Philippe Moureaux - © Tous droits réservés

Après notre émission spéciale, dimanche dernier, sur les attentats de Paris, nous reviendrons sur les suites de ces tragiques événements et sur la menace de niveau 4 à Bruxelles.

En ouverture d'émission, le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS) fera le point sur la situation actuelle dans la Région-Capitale.

Nous aborderons également les raisons qui poussent certains jeunes à se radicaliser, avec des acteurs de terrain : l'auteur Ismaël Saïdi, un responsable molenbeekois d'un centre de réinsertion socioprofessionnelle Samir Ben El Caid et Me Nathalie Gallant, l'avocate du père d’Abdelhamid Abaaoud, l'un des terroristes présenté comme le "cerveau" des attentats de Paris. Enfin, Mohamed Abdelslam, le frère de Salah, sera en direct dans les Décodeurs RTBF.

Sur notre plateau, il sera aussi question de "l'union nationale" entre majorité et opposition.

Dans le débat, nous nous arrêterons sur le rôle des services de renseignement, et sur les décisions prises par le gouvernement fédéral face au terrorisme. 

C'est Koen Geens, le ministre de la Justice qui clôturera l'émission. Une émission qui reviendra sur l'interdiction de diffusion et de distribution du trimestriel "Médor", en raison d'un article concernant Mithra. Le journaliste responsable de l'enquête, David Leloup, sera en plateau.

Les Décodeurs RTBF, dimanche 11h15, sur La Une ou sur le livecenter RTBF

Le programme complet sur notre compte Twitter @ldcRTBF.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK