Les Décodeurs: abattage rituel, Schengen et Céline Frémault

Les Décodeurs: abattage rituel, Schengen et Céline Frémault
Les Décodeurs: abattage rituel, Schengen et Céline Frémault - © Tous droits réservés

Troisième édition pour "les Décodeurs RTBF", votre rendez-vous dominical qui a totalement changé : on vous le rappelle, au programme, on vous propose davantage de débats, davantage de thématiques, davantage d’invités venus d’horizons plus divers. Des points de vue s’affrontent, des faits sont mis à l’épreuve, la communication est disséquée. Nous susciterons votre curiosité et votre esprit critique, nous nous arrêterons sur les grands débats de la semaine écoulée, comme de la semaine à venir. Réactivité, profondeur, diversité telles sont les valeurs des "Décodeurs RTBF".

Menu très diversifié cette semaine : il y en aura pour tout le monde !

Sabine Laruelle, l’ancienne ministre fédérale MR, se confiera sur sa nouvelle vie, loin de la politique.

Nous évoquerons, entre autres, la situation politique en Hongrie, la participation politique des citoyens, le baromètre politique RTBF-La Libre Belgique, ou encore l’abattage rituel à quelques jours de la fête musulmane du Sacrifice.

Notre débat se penchera sur Schengen et les frontières : faut-il les fermer ? Faut-il revoir l’espace Schengen ? Pour en parler, quatre invités : Richard Miller (MR), Philippe Lamberts (Ecolo), Mischaël Modrikamen (PP) et François Gemenne (professeur à l’université de Liège et Sciences po Paris, spécialiste des migrations et de la liberté de circulation).

Notre invité politique de la semaine sera Céline Frémault (cdH).

Les décodeurs RTBF, dimanche 11h15, sur La Une

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK