Les Belges seraient les habitants les plus heureux d'Europe

La statistique ne mange pas de pain, mais peut prêter à sourire. La Belgique serait le pays en Europe où on retrouve en moyenne le plus de gens heureux (76%). Une information qui émane d'Eurostat, qui publie une enquête menée en 2018.

Pour arriver à cette conclusion, l’organisme a demandé à la population européenne de classer son bonheur sur l’échelle suivante : heureux "tout le temps", "la plupart du temps", "de temps en temps", "parfois", ou "jamais". A cette enquête, plus de trois quarts des Belges ont répondu "tout le temps" ou "la plupart du temps".

Les pays de l’est en queue de peloton

La moyenne européenne de ce bonheur relatif est jaugée à 62%. Derrière la Belgique, on retrouve les Pays-Bas, l’Autriche ou encore la Finlande. A contrario, la Lituanie (45%), la Croatie (42%) et la Bulgarie (35%) ferment la marche.

La statistique, bien qu'anecdotique, aura le mérite d’avoir fait réagir l’Open VLD. Les libéraux flamands se sont fendus d’un tweet (voir ci-dessous) : "Nous avons l’habitude de nous plaindre et tout n’est pas parfait. Mais finalement, tout ne va pas si mal ici."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK