Les associations de bateliers ont trouvé un accord avec les ministres

Les associations de bateliers ont trouvé un accord avec les ministres
Les associations de bateliers ont trouvé un accord avec les ministres - © BELGA PHOTO NICOLAS MAETERLINCK

Un accord a été trouvé entre les représentants des différents cabinets, les huit associations de bateliers et leur structure faîtière.

Le contenu de ce protocole d'accord sera défendu au sein du secteur en vue de faire lever les actions sur le terrain dans les prochaines 24 heures. C'est ce qu'ont indiqué les trois ministres compétents.

Un projet d'arrêté royal grâce auquel on contrerait le dumping sur les prix est envisagé, peut-on lire dans un communiqué du secrétaire d'Etat à la Mobilité, Melchior Wathelet.

Un accord est intervenu en vue du dépôt d'un projet de loi relatif aux sanctions applicables aux pratiques de dumping. Par ailleurs, la position concurrentielle de la flotte belge, à l'égard de celle des flottes des pays voisins, et les particularités de ce secteur doivent être réévaluées. Des avancées ont été réalisées sur chacun de ces points, commente-t-on.

Afin de s'assurer de la continuation des travaux du groupe de travail, toutes les parties concernées ont signé mercredi un protocole d'accord au SPF Mobilité.

Les bateliers menaient depuis une semaine des actions de blocage en divers lieux du pays pour dénoncer les problèmes dont souffre le secteur de la navigation en eaux intérieures.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK