Le visage de l'activiste suédoise Greta Thunberg désormais sur un mur bruxellois

Le visage de l'activiste suédoise Greta Thunberg orne désormais un mur bruxellois
Le visage de l'activiste suédoise Greta Thunberg orne désormais un mur bruxellois - © Belga

Une nouvelle fresque murale a fait son apparition sur une façade, Cité du Sureau, à Bruxelles: il s'agit d'une représentation du visage de l'activiste suédoise pour le climat Greta Thunberg, a indiqué mardi Bruzz.

Cette fresque est l'œuvre de l'artiste Encq, ou Henk De Ruddere, à l'initiative du propriétaire de la maison, un de ses amis. La Ville de Bruxelles a soutenu le projet.

Greta Thunberg y est représentée avec ses deux longues nattes. Pour l'artiste, le choix de l'illustration était évident. "Elle symbolise les marches pour le climat. Lorsque je vois passer ces jeunes, je suis fier, même si j'ai honte aussi", déclare-t-il.

"Lorsque j'avais son âge, ma seule préoccupation était d'être amoureux ou de me remettre d'un chagrin d'amour. Je ne m'inquiétais pas de telles choses."

Le propriétaire de la maison et Encq espèrent ainsi donner une visibilité supplémentaire aux jeunes activistes pour le climat et leur témoigner leur reconnaissance.

Greta Thunberg devant le Parlement européen à Strasbourg

La jeune militante suédoise pour le climat Greta Thunberg était au Parlement européen de Strasbourg ce mardi. Elle a lancé un appel à voter aux élections européennes pour parler au nom des jeunes qui ne peuvent pas encore s'exprimer lors de ce scrutin. Très émue, elle a déclaré : "[...] la déforestation, la pollution de l'air, la disparition d'insectes et d'animaux, l'acidification de nos océans, tous ces phénomènes désastreux sont accélérés par un mode de vie que nous, dans notre riche partie du monde, pensons avoir de le droit continuer à mener. "

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK