Le stationnement limitrophe s'élargit pour les automobilistes de Saint-Josse

Saint-Josse élargit les zones limitrophes de stationnement pour ses automobilistes
Saint-Josse élargit les zones limitrophes de stationnement pour ses automobilistes - © THIERRY ROGE - BELGAIMAGE

Le Conseil communal de Saint-Josse a adopté mercredi deux accords de tolérance réciproques avec Schaerbeek et Bruxelles. Ces accords permettront aux riverains habitants en zone limitrophe de pouvoir stationner leurs véhicules dans un périmètre déterminé sur le territoire de l’autre commune. Ils entreront en vigueur le 1er janvier prochain. L’Agence régionale de stationnement apportera son concours pour automatiser un échange de données qui assurera l’effectivité des accords.

L’échevin du stationnement de Saint-Josse-ten-Noode Philippe Boïketé souligne que ces dispositions "amélioreront le quotidien de près de 2000 riverains dans nos trois communes".

Pour Schaerbeek, l’accord constitue en réalité un simple élargissement du périmètre déterminé par un précédent accord. Le nombre de rues où les Tennoodois pourront stationner passe de 21 à 31 et le nombre de places disponibles en rapport de 800 à 1240. La commune de Schaerbeek a déjà donné son aval.

Pour Bruxelles, ce premier accord conclu entre les deux entités locales concerne 6 rues. La Ville doit encore se prononcer pour entériner ces dispositions.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK