Le roi Philippe snobé par le Premier canadien Justin Trudeau? "Juste une question d'agenda" balaie Didier Reynders

Le roi Philippe depuis lundi et pour toute cette semaine au Canada, pour une visite d'Etat à Ottawa, Toronto et Montréal.

Et chose surprenante, il n'aura pas de contact avec le Premier Ministre Justin Trudeau. Officiellement il était en congé et en vacances familiales en Floride. Sauf qu'il a tout de même effectué un aller-retour pour rencontrer de hauts responsables canadiens du secteur de l'acier confrontés à la menace de sanctions américaines. Mais pas pour voir le Roi.

Au sein de la délégation belge, peu de commentaires; sauf que voilà même la presse canadienne s'en mêle et ose parler de "visite d'Etat belge snobée" par Justin Trudeau. Petite vengeance pour les difficultés chez nous de voir ratifier le CETA?

Le ministre des Affaires étrangères le MR Didier Reynders dit "regretter" cette absence de rencontre mais refuse de se dire "snobé": "Pas du tout, j’ai eu l’occasion de le rencontrer à d’autres reprises, c’est une question d’agenda et de situation internationale, même si on aurait préféré que la rencontre ait lieu "

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK