Zakia Khattabi: "Nous ne voulons pas de crise politique telle que nous l'avons connue"

Le Roi Philippe poursuit ses consultations avec les Verts
6 images
Le Roi Philippe poursuit ses consultations avec les Verts - © ERIC LALMAND - BELGA

Le Roi Philippe a entamé sa deuxième journée de consultation, ce mardi matin, avec les co-présidents d'Ecolo, Zakia Khattabi et Jean-Marc Nollet. Sous la pluie, ils sont arrivés au palais sur le coup de 9h15 sans faire de commentaires.

Une rencontre qui a duré 27 minutes à l'abri des regards et de la presse pour préserver le secret du colloque singulier. A la sortie, Zakia Khattabi parle d'une discussion agréable et constructive. "Nous avons fait part de notre préoccupation de ne pas avoir une crise politique telle que nous l'avons connue (en 2010)."

Quant à savoir si le Palais doit recevoir le Vlaams Belang, "Je lui laisse la responsabilité de cette décision", déclare-t-elle.

Suite des rencontres...

Ils seront suivis de la présidente de Groen, Meyrem Almaci. Elle est arrivée au Palais à 10h30. Au terme d'une demi-heure d'échanges, elle est ressortie sans faire de commentaires.

Après cette rencontre, on annonce la venue de Wouter Beke, le président du CD&V. Le président des chrétiens démocrates flamands est arrivé au Palais vers 11h30. Après une heure de discussions, il vient de repasser les grilles dans l'autre sens. Les vitres de son véhicule sont restées fermées.  

Hier, le Roi a déjà reçu Bart De Wever et Elio Di Rupo.

Olivier Maingain au Palais

C'est avec sa voiture personnelle, qu'il a garée lui-même sur la place, qu'Olivier Maingain, le président de Défi, est arrivé pour sa rencontre avec le souverain. Pas de commentaires; non plus.

Cette après-midi, vers 14h30, c'est au tour de l'Open Vld d'être reçu par le Roi Philippe.

 

Le balai des voitures s’enchaîne au Palais. A peine la présidente de l'OpenVld sortie, c'est John Crombez, le patron du Sp.a qui avait rendez-vous avec le Roi. 

Le président du SP.a est ressorti sans passer par la presse. C'est lui qui clôture cette deuxième journée de consultation du Roi Philippe. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK