Le roi Merckx et sa famille reçus au Palais de Laeken (photos et vidéos)

En grand étendard de "la petite reine", Eddy Merckx était visiblement ravi de rencontrer le couple royal ce vendredi à Laeken. Le "Cannibale" et sa famille ont été reçus par le roi Philippe et la reine Mathilde. Ses coéquipiers de l'équipe Faema du "Tour 1969", ainsi que des officiels, étaient aussi de la patrie. 

En hommage au départ du Tour 2019 et à celui qui a été cinq fois en jaune, la souveraine était vêtue entièrement aux couleurs du maillot distinctif.

Le roi Philippe s'avoue lui aussi admiratif du champion cycliste. Il l'a ainsi encore signifié cette semaine, en lui envoyant une lettre émouvante. En outre, pour la première étape du tour, ce samedi, l'arrivée est prévue devant le Palais.  

Impressions du champion à la suite de la rencontre :

Bien que ses portes ne s'ouvrent que rarement, le palais royal a aussi, via Twitter, invité officiellement l'équipe de l'émission de la VRT "Vive le Vélo" à enregistrer l'émission de l'étape inaugurale du Tour de France 2019 dans les jardins du palais. Son présentateur, Karl Vannieuwkerke, a accepté très vite l'invitation. Un départ du Tour à Bruxelles définitivement hors catégorie... 

Quelques clichés de l'événement:

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK