Le roi Felipe VI d'Espagne en visite officielle à Bruxelles

Le roi Felipe VI d'Espagne en visite officielle à Bruxelles
3 images
Le roi Felipe VI d'Espagne en visite officielle à Bruxelles - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

Le roi Felipe d'Espagne et son épouse la reine Letizia sont en visite officielle ce mercredi en Belgique. Le couple royal espagnol est arrivé en matinée à Bruxelles. Il a été reçu par le roi Philippe et la reine Mathilde au Palais royal de Bruxelles vers 11 heures ce mercredi.

Felipe a accédé au trône espagnol en juin dernier. A ses côtés, la nouvelle reine Letizia, première souveraine espagnole à ne pas avoir de sang royal.

Felipe, âgé de 46 ans, est devenu roi au moment de la publication au Journal officiel de la loi, le 12 juin, massivement approuvée par le Parlement, qui a permis l'abdication de son père, un scénario inédit depuis le retour de l'Espagne à la démocratie en 1978.

Moderne et cultivé, le jeune roi hérite cependant d'une monarchie contestée, selon les sondages, par un Espagnol sur deux, dans un pays miné par la crise économique et le chômage.

Après la rencontre avec Philippe et Mathilde, une cérémonie d'accueil a eu lieu au Palais d'Egmont, en présence du Premier ministre Charles Michel et du ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders.

Le roi Felipe et son épouse devaient ensuite être reçus par le Premier ministre, avant de visiter le Sénat et la Chambre des Représentants.

RTBF

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK