Le Roi Albert II "très heureux" de la rencontre entre le Roi Philippe et la Princesse Delphine

Après une rencontre entre le Roi Philippe et la Princesse Delphine le vendredi 9 octobre dernier, le Roi Albert II a pour la première fois réagi à l’arrivée de la nouvelle princesse à la famille royale.

"Mon épouse et moi-même, nous sommes très heureux de ce qui a été réalisé à l’initiative du Roi, prémices de jours meilleurs pour tous et en particulier pour Delphine" a indiqué le Roi Albert II dans un communiqué.


►►► À lire aussi : Albert et Delphine, retour sur une saga judiciaire


Hier, le Roi Philippe et la Princesse Delphine avaient quant à eux conjointement indiqué que la rencontre fut "chaleureuse. Nous avons eu l’occasion d’apprendre à nous connaître lors d’un long et riche échange qui nous a permis de parler de nos vies respectives et de nos centres d’intérêt communs. Ce lien va désormais se développer dans un cadre familial."

En 1999, Delphine avait été présentée comme la fille illégitime d’Albert II par certains médias. Elle avait par la suite déclaré être en effet la fille du roi Albert II avec qui sa mère, Sybille de Selys Longchamps, avait eu une liaison entre 1966 et 1984.

Le 1er octobre dernier, l’arrêt de la cour d’appel de Bruxelles a considéré que Delphine Boël est bien la fille légitime du roi Albert II. Elle est donc devenue princesse de Belgique.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK