Le gouverneur général d'Australie en Belgique pour trois jours

Le gouverneur général d'Australie est en Belgique pour trois jours
4 images
Le gouverneur général d'Australie est en Belgique pour trois jours - © Olivier Arendt

Le gouverneur général d'Australie, Sir Peter Cosgrove, visite de mercredi à samedi avec son épouse la Belgique. La visite d'Etat débutait aux alentours de 15h00 avec un accueil du représentant australien par le Roi et la Reine au palais royal. Un banquet d'état est ensuite prévu.

Jeudi, une visite de la tombe du soldat inconnu est prévue, lors de laquelle les Cosgrove déposeront une couronne de fleurs. Ensuite, le gouverneur général et son épouse seront reçus à la Chambre et au Sénat, avant de rencontrer le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close, à l'Hôtel de Ville.

Vendredi, les Australiens visiteront le Terra Research Center de Gembloux, situé sur le campus de Gembloux Agro-Bio Tech de l'Université de Liège. Un repas leur sera proposé à Namur et le couple se rendra ensuite à Malines, où il rencontrera le CEO de Cochlear Technology Centre, une entreprise spécialisée dans les implants cochléaires. La journée s'achèvera avec une visite à Ostende, Wenduine et Le Coq.

Le gouverneur général rentrera en Australie samedi, journée lors de laquelle aucun événement pour la presse n'est prévu.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK