Le gouvernement Demotte a rencontré une délégation d'enseignants

Le gouvernement Demotte a rencontré une délégation d'enseignants
Le gouvernement Demotte a rencontré une délégation d'enseignants - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

En marge de la manifestation nationale mercredi dans les rues de Bruxelles, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a rencontré plusieurs représentants syndicaux des enseignants.

Ces derniers ont profité de cette entrevue pour interpeller le gouvernement sur la mise en oeuvre de différentes mesures sociales négociées les années précédentes.

Les syndicats souhaitent notamment l'adaptation effective des barèmes pour les enseignants de promotion sociale, ainsi que l'octroi aux inspecteurs de l'enseignement des mêmes indemnités de déplacement que celles allouées à toutes les catégories professionnelles du secteur de l'enseignement.

Ceux-ci bénéficient en effet tous actuellement du barème "fédéral", ce qui n'est pas le cas des inspecteurs. Le gouvernement s'est engagé au cours de cette rencontre à mettre rapidement en oeuvre ces deux mesures.

Les syndicats demandent également la suppression, durant les vacances scolaires, de la dégressivité des salaires appliquées aux enseignants malades de longue durée.

Sur ce dernier point, le gouvernement a proposé mercredi de mettre sur pied un groupe de travail. Composé des syndicats, des cabinets ministériels concernés et de l'administration celui-ci a reçu mission "d'analyser la proposition et d'en estimer l'impact budgétaire", selon un communiqué du gouvernement.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK