Le Forem s'allie à Randstad Interim

RTBF
RTBF - © RTBF

Grande première en Belgique francophone : le Forem, service public, a scellé un partenariat avec l'agence d'interim, Randstad, le plus gros employeur privé de Belgique et, en plus, coté en Bourse.

Cette association innovante a été demandée par l'Organisation Internationale du Travail avec pour objectif de mettre en commun des offres d'emploi via le site internet du Forem.  Les deux partenaires y trouvent leur intérêt. 34.000 visiteurs par jour sur le site internet du Forem y consultent quelques 12.300 offres demploi accessibles quotidiennement. Malgré ce succès, le partenariat avec le leader du marché de l'interim, Randstad, s'avère très intéressant. Désormais, quasiment toute offre d'emploi encodée sur le site de Randstad sera transférée automatiquement sur le site du Forem. L'opérateur privé y trouve aussi son avantage, lui qui affirme avoir mis au travail, l'année dernière, 12% des chômeurs wallons. Ce partenariat privilégié était demandé par l'Organisation Internationale du Travail. Le leader de l'intérim a enregistré quelques 47.000 candidatures sur les 3 derniers mois mais l'avenir immédiat sera difficile.  

 

(Avec Christine Borowiak)

 

Le label de qualité "Anysurfer" pour le site du Forem 

Le site internet du service public wallon de l'emploi et de la formation (Forem) a obtenu le label Anysurfer qui récompense les sites accessibles au plus grand nombre, y compris les personnes handicapées, indique mardi le Forem dans un communiqué de presse, à la veille de la journée européenne de la personne handicapée. Qu'ils naviguent sans écran (aveugles et malvoyants), sans souris (malvoyants et personnes à mobilité réduite), sans clavier (handicap moteur) ou sans haut parleurs (sourds et malentendants), tous les internautes utilisant des systèmes spécifiques ont accès aux pages d'information sur l'emploi et la formation du Forem.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK