Le FDF de Wallonie se prépare activement pour les communales

Première assemblée générale des FDF de Wallonie: les élections communales en point de mire
Première assemblée générale des FDF de Wallonie: les élections communales en point de mire - © Belga

Une centaine de personnes ont pris part, samedi à Namur, à la première assemblée générale des militants FDF de Wallonie, où les Fédéralistes démocrates francophones ont décidé de s'implanter. Leur première échéance sera celle des élections communales du 14 octobre 2012.

Il n'a encore été question ni de listes électorales ni de noms de communes du sud du pays où la formation, dont l'ancrage historique est bruxellois, sera présente en vue de cette échéance. 
Les FDF ont, par contre, clairement signifié leur intention de chercher, avant tout autre scénario, à se lancer sur des listes communales MR où apparentées. L'opération sera préparée en concertation entre les différentes ailes du Mouvement Réformateur. 
Le président des FDF, Olivier Maingain, a souligné samedi midi à Namur qu'il aura prochainement un premier entretien à ce propos avec le président du MR, Charles Michel. 
Une fédération FDF dans chaque province wallonne
En l'état actuel des choses, les FDF ont une fédération dans chaque province wallonne. De l'aveu de leur président, ils considèrent que les communes sont nécessaires comme pouvoir d'appui aux autorités supérieures, et en particulier à la fédération Wallonie-Bruxelles. 
Ils veulent lui donner un avenir concret en définissant à la fin du mois de mai les domaines où les Wallons et les Bruxellois ont intérêt à travailler ensemble pour donner aux générations futures le meilleur avenir possible.

Belga

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK