Le dossier judiciaire de Laurent Louis renvoyé de Liège à Bruxelles

Le dossier judiciaire de Laurent Louis renvoyé de Liège à Bruxelles
Le dossier judiciaire de Laurent Louis renvoyé de Liège à Bruxelles - © Belga

(Belga) La chambre du conseil de Liège a décidé lundi de renvoyer le dossier de calomnie, diffamation et recel à charge du député Laurent Louis à Bruxelles.

Une première instruction avait été ouverte à Liège à la suite de la plainte déposée par Jean-Denis Lejeune auprès d'un juge d'instruction liégeois. Le député Laurent Louis est aussi visé par une seconde instruction pour calomnie, diffamation et recel celle-là à la suite de la diffusion sur son site internet, notamment, des photos d'autopsie des corps de Julie et Melissa, victimes du pédophile Marc Dutroux.

La chambre du conseil de Liège a décidé de renvoyer le premier dossier devant la justice bruxelloise. En avril dernier, Maître Jean-Yves Marichal, l'avocat qui défend les intérêts de Jean-Denis Lejeune, avait déposé une plainte avec constitution de partie civile contre le député Laurent Louis (MLD).

Celui-ci avait, en effet, porté de lourdes accusations vis-à-vis de personnalités présentées comme pédophiles ou escrocs. Il avait menacé d'exhiber les photos du rapport d'autopsie des corps de Julie et Melissa dans le cadre de l'"affaire Dutroux" et de les diffuser sur son site internet avant de joindre le geste à la parole et de susciter la réprobation générale.

En marge de la tenue de la chambre du conseil, une trentaine de personnes s'étaient rassemblées devant le palais de justice de Liège afin de soutenir le parlementaire.

Belga

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK