Le détenu agressif de Saint-Gilles a été transféré à Nivelles

Le détenu qui s'est livré à des violences a été remis en cellule à Saint-Gilles.
Le détenu qui s'est livré à des violences a été remis en cellule à Saint-Gilles. - © Belga/Dirk Waem

Le détenu qui s'est rebellé hier à la prison de St-Gilles, blessant cinq agents, a été transféré hier soir vers la prison de Nivelles. C'est ce qu'indique Hilde Verhoeven de la direction générale des établissements pénitentiaires.

Elle a confirmé que le détenu s'était rebellé après s'être vu infliger une sanction disciplinaire. La direction générale n'a pas souhaité préciser pour quels faits le détenu avait été condamné. Elle n'a pas non plus indiqué quelle sanction disciplinaire avait été décidée. On sait qu'il purgeait une peine de 5 ans. 

Poursuite pour coups et blessures

En plus de sa peine, ll sera maintenant poursuivi pour coups et blessures avaec la circonstance aggravante que les coups ont eté portés à des agents pénitentiaires.

Samedi vers 16h15, un détenu comparaissait pour des faits de violence antérieurs devant la commission disciplinaire. Il s'était rebellé au cours de cette comparution et a blessé 5 gardiens. Le détenu n'était pas armé, mais les 5 agents ont reçu des coups directs. Trois d'entre eux ont dû être hospitalisés, mais ils sont entretemps rentrés chez eux.

Selon Laurent Lardinois qui s'exprimait au nom du la CGSP, aucune réaction de protestation n'est en cours pour l'instant de la part des gardiens. Ecoutez ci-contre l'interview de Laurent Lardinois par Betty Cleeren.

Patrick Bartholomé

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK