Le couple royal présent à Ypres pour le Last Post

Dans les rues, des milliers de personnes ont pu assister à un impressionnant défilé de soldats, d'orchestres, de porte-drapeaux et de personnalités qui, tous, se sont dirigés vers la porte de Menin.
Dans les rues, des milliers de personnes ont pu assister à un impressionnant défilé de soldats, d'orchestres, de porte-drapeaux et de personnalités qui, tous, se sont dirigés vers la porte de Menin. - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

Le roi Philippe, la reine Mathilde et le Premier ministre Charles Michel ont clôturé une longue journée de commémorations ce dimanche soir à Ypres. Sous la porte de Menin, ils ont assisté, à 20h00, au traditionnel Last Post, suivi par des milliers de personnes, dont de nombreux Britanniques.

Les cérémonies ont commencé tôt, dimanche matin, à Ypres avec le Lone Piper, qui a joué sous la porte de Menin dès 6h00 afin de rendre un premier hommage aux victimes de la Grande Guerre. Elles se sont poursuivies au cimetière français Saint-Charles de Potyze puis à la cathédrale Saint-Martin d'où s'est élancée la "Poppy Parade", la parade du coquelicot. Celle-ci s'est terminée à l'église-mémorial Saint-Georges d'Ypres, drapée pour l'occasion de coquelicots tricotés.

Dans les rues, des milliers de personnes ont pu assister à un impressionnant défilé de soldats, d'orchestres, de porte-drapeaux et de personnalités qui, tous, se sont dirigés vers la porte de Menin où a eu lieu la cérémonie officielle.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK