Le collège communal verviétois refuse une commission spéciale inondations

Hajib El Hajjaji, chef de groupe Ecolo, a proposé ce lundi lors du conseil communal de Verviers un projet de délibération visant à créer de manière formelle une commission spéciale de neuf membres intitulée "Inondations: solidarité, reconstruction et résilience".

L'objectif est d'assurer "la coordination, la communication et le suivi des actions pour répondre aux urgences et aux besoins de la population impactée par les inondations du 14 et 15 juillet 2021" et de garantir toute la transparence dans ce dossier, étant donné que la commune va recevoir de l'argent de la Région pour reconstruire ce qui a été endommagé.

Le PTB, qui partage certaines envies concrétisées dans cette proposition, s'est abstenu sur le point. Les autres partis et le collège se sont positionnés contre.


►►► A lire aussi: Lueur d'espoir pour le Palais de Justice de Verviers : la reconstruction est envisagée


"Il y a une très grande transparence lors des sections du conseil communal", a répondu la bourgmestre Muriel Targnion.

"Le but n'est pas que les membres du conseil communal fassent partie du collège, chacun est dans son rôle, le collège travaille avec l'administration pour la reconstruction et le conseil communal nous contrôle lorsque l'on prend les décisions", a-t-elle aussi indiqué, pointant une charge de travail importante. "On a énormément de réunions concernant la reconstruction, on ne peut pas prendre du temps en plus pour refaire avec vous les réunions qui prennent des heures et des heures. Je donnerai toutes les infos en temps utiles, on souhaite continuer à travailler de la même manière à travers nos sections ou des points abordés au conseil communal", a conclu la bourgmestre.

Visite royale à Verviers, le 15 septembre (JT):

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK