Le coiffeur de Fabiola se souvient d'une femme "heureuse et douce"

Le coiffeur de Fabiola se souvient d'une femme "heureuse et douce"
2 images
Le coiffeur de Fabiola se souvient d'une femme "heureuse et douce" - © Tous droits réservés

Pendant plus de 45 ans, Willy Massaer était le coiffeur attitré de la reine Fabiola. Il a également vu sa santé se détériorer au cours de ces dernières années. Mais il se souvient surtout d'elle comme d'une femme "heureuse et douce", peut-on lire sur le site de la VRT.

C'est en février 67 que Willy Massaer a coiffé la reine pour la première fois. La dernière fois, c'était il y a environ un mois explique-t-il. 

Il a vu aussi l'état de santé de la reine Fabiola se dégrader. Depuis plus d'un an, il était de plus en plus difficile pour elle de subir ces longues séances de coiffure, qui ne pouvaient plus dépasser une demi heure. "Un vrai effort pour elle", commente Willy Massaer.

La fameuse "coiffure Fabiola" a marqué les esprits, du pain bénit pour les caricaturistes... Est-ce lui, le créateur du style emblématique de la reine ? "Non", assure-t-il. "Si vous voyez les photos d'elle lorsqu'elle était petite et lorsqu'elle est arrivée en Belgique, vous remarquerez que la reine a un pli naturel dans ses cheveux, de même que ces fameuses ondulations sur le côté", explique le coiffeur qui a notamment veillé à ce que ce style reste le même. 

Willy Massaer se souviendra de Fabiola comme d'une femme "très heureuse et douce". "On dépeint souvent la reine comme une femme difficile. Mais ce n'est absolument pas vrai. Lorsque la reine se mettait à rire, on pouvait l'entendre au-delà du Stuyvenberg".

RTBF via Deredactie

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK