Le centre d'accueil pour demandeurs d'asile à Zaventem encore ouvert pendant dix mois

Le centre d'accueil pour demandeurs d'asile à Zaventem encore ouvert pendant dix mois
Le centre d'accueil pour demandeurs d'asile à Zaventem encore ouvert pendant dix mois - © JEAN-LUC FLEMAL - BELGA

Le centre d'accueil temporaire pour 200 demandeurs d'asile situé dans un ancien bâtiment ING, dans la zone d'activités Keiberg à Zaventem, restera ouvert dix mois de plus que prévu, a fait savoir Fedasil aux autorités communales de Zaventem. Normalement, il devait fermer ses portes à la fin du mois d'août.

Le bâtiment avait déjà été utilisé par Fedasil pour la première fois en 2016 en tant que centre d'accueil pour demandeurs d'asile. En raison du besoin accru, il a été remis en service à la fin du mois de janvier 2019. Il le sera encore jusqu'à la mi-2020.

La bourgmestre Ingrid Holemans (Open Vld) a déclaré que Zaventem n'avait aucune objection à ce que le centre d'accueil pour demandeurs d'asile reste ouvert et a souligné qu'il n'y avait pas eu de problèmes cette année. Elle regrette toutefois que les autorités communales aient eu vent de cette décision en posant elles-mêmes la question à Fedasil.

En raison du nombre croissant de demandeurs d'asile qui doivent être accueillis, évolution qui est principalement due au retard dans le traitement des demandes d'asile, Fedasil a ouvert d'autres centres d'accueil à Lommel, Mouscron, Deurne et Couvin au cours des derniers mois.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK