Le juif ultra-orthodoxe, candidat pressenti pour le CD&V à Anvers, avait dépouillé un vieil homme malade

Aron Berger, juif ultra-orthodoxe candidat au CD&V à Anvers, a récemment été reconnu coupable de vol par le tribunal correctionnel d'Anvers. Selon le tribunal, Berger a volé 28.500 euros à un vieil homme malade. Ce dernier lui avait demandé de l'aide pour régler sa succession en 2012 et 2013, rapporte la Gazet Van Antwerpen.

Le tribunal a statué à la fin mars que les faits étaient "graves". L'accusé n'avait aucun respect pour les droits de propriété de l'homme, particulièrement vulnérable en raison de sa vieillesse et de son mauvais état de santé. Il a complètement trahi la confiance de la victime, qui pensait avoir été aidé de manière complètement désintéressée.

Néanmoins, le tribunal s'est montré indulgent à l'égard du candidat CD&V. Elle l'a déclaré coupable, mais lui a été suspendue parce qu'il avait indemnisé la famille de la victime et qu'il avait lui-même une famille de neuf enfants. Les faits ne seront dès lors pas mentionnés dans son casier judiciaire.

Ces derniers jours, il avait été annoncé que Aron Berger figurerait sur la liste CD&V pour les communales à Anvers, mais il n'en sera finalement rien, a annoncé ce mercredi Kris Peeters.

Un juif ultra orthodoxe sur une liste du CD&V à Anvers au JT du 17/04

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK