La SNCB lance une nouvelle campagne de recrutement

RTBF
RTBF - © RTBF

Selon les estimations, 55% des cheminots partiront à la retraite d'ici 10 ans. Face à ce constat, la SNCB - qui va devoir engager quelque 20.000 nouveaux collaborateurs au cours des 10 prochaines années - a décidé de lancer ce lundi une campagne de recrutement à travers les médias nationaux.

"La pyramide des âges pour l'ensemble du Groupe SNCB est singulièrement atypique. En effet, 55% du personnel est âgé de 46 à 55 ans. Au cours des 10 prochaines années, plus de la moitié de l'effectif actuel du Groupe SNCB partira donc à la retraite, soit 20.000 personnes", explique le groupe dans un communiqué.

"A côté des métiers liés directement à l'activité ferroviaire comme accompagnateurs de train, conducteurs de train et de manuvre, opérateurs conduite cargo, la société recherche une multitude de talents : électromécaniciens, ingénieurs, universitaires, collaborateurs pour les services administratifs et commerciaux", ajoute-t-il.

Sur le terrain, la campagne de recrutement- qui mettra l'accent sur le rôle central des travailleurs - prendra la forme d'affiches, d'encarts et d'annonces dans la presse ainsi que de spots publicitaires à la télévision.

(Belga)

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK