La réunion des Gilets jaunes à Bruxelles: "Un rassemblement citoyen plus qu'une manifestation"

Pourquoi aller manifester ce samedi? Sur les quais de la gare des Guillemins Plusieurs gilets jaunes s’expriment, certains anonymement, et d’autres à visage découvert.  Les messages sont assez semblables

Pour cette jeune femme il s’agit d’abord de manifester son désaccord à l’égard du gouvernement. Elle déclare avoir manifesté dimanche pour le climat et espère que tout le monde pourra garder son calme.

Même constate pour ce jeune homme: la position du gouvernement n’est pas "correcte". Mais le but n’est pas de jouer les casseurs. "Nous avons le droit de faire part de notre mécontentement,  il ne faut pas lâcher " et la non-indexation du carburant en 2019  ne l’arrêtera pas.

A visage découvert un autre manifestant veut défendre le pouvoir d’achat des " citoyens de l’ombre " "C’est plus un rassmeblement citoyen qu’une manifestation ".

Un retraité, prêt à se rendre à  à Bruxelles dit avoir une pensino de 1350 euros par mois : " Je les touche le 23 du mois. Nous somme le 8 et après avoir payé les assurances, le loyer, l’énergie -150 euros-  il me reste 200 euros pour vivre. "

 Il ira donc manifester, mais sans casser : "je ne suis pas un méchant. Si je vois que cela dégénère, je me retire et je laisse les forces de l’ordre faire leur boulot".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK