La rencontre Di Rupo-DéFI annulée pour des raisons privées invoquées par Olivier Maingain

La rencontre Di Rupo-DéFI annulée pour des raisons privées invoquées par M. Maingain
La rencontre Di Rupo-DéFI annulée pour des raisons privées invoquées par M. Maingain - © Belga

La rencontre avec DéFI que devait organiser mardi après-midi le président du PS Elio Di Rupo dans la perspective de la formation du gouvernement en Fédération Wallonie-Bruxelles a été annulée à la demande du président Olivier Maingain, qui a invoqué des raisons privées, a-t-on appris dans l’entourage du PS.

L’annonce a été faite juste avant le début de la réunion qui était censée commencer à 15 heures.

Le Parti socialiste, qui a pris la main dans les Régions et à la Fédération, communiquera ultérieurement un nouveau programme de rencontres.

Olivier Maingain avait été contraint d’annuler sa participation à une série de réunions dans le cadre de la formation des gouvernements en 2014, en raison de sérieux problèmes de santé. Dans son entourage, on se voulait toutefois rassurant à cet égard, justifiant l’annulation de mardi par un "contretemps personnel".

Depuis des mois, le projet d’installer en Région bruxelloise une coalition PS-Ecolo-DéFI est régulièrement évoqué et il reste d’actualité depuis les élections du 26 mai. En revanche, cette coalition ne pourrait trouver son prolongement à la Fédération Wallonie-Bruxelles et DéFI n’est arithmétiquement indispensable à aucune autre coalition.

Mardi se poursuivaient des rencontres en vue de la formation du gouvernement bruxellois. Après avoir vu le PTB mardi matin, le ministre-président sortant Rudi Vervoort et la présidente de la fédération bruxelloise du PS Laurette Onkelinx rencontraient les représentants du cdH dans l’après-midi.

Journal télévisé 13h

Ce mardi matin, Laurette Onkelinx et Rudi Vervoort ont rencontré les représentants du PTB, dans le cadre des négociations pour la formation d'une majorité à Bruxelles.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK