La reine Mathilde en visite à l'expo universelle de Milan

La reine Mathilde en visite à l'expo universelle de Milan
2 images
La reine Mathilde en visite à l'expo universelle de Milan - © BENOIT DOPPAGNE - BELGA

Voyage milanais en solitaire pour la reine Mathilde qui honore ainsi de sa présence l’exposition universelle de Milan. Ce vendredi le drapeau belge flotte sur l’expo où, toute la journée, des événements tricolores sont organisés.

La Reine a d’abord assisté à la levée du drapeau, l’hymne national était interprété par des lauréats du concours Reine Elisabeth.

Dans son discours, la Reine a montré sa maîtrise de la langue italienne. Elle a d’abord insisté sur l’importance de la nutrition pour tous sur la planète, sans oublier de souligner la beauté du pavillon belge et les solutions alimentaires présentées par la Belgique à l’exposition universelle de Milan.

"La Belgique est un pays où il fait bon vivre et où l’on cherche avec détermination des solutions aux défis humanitaires de notre temps.", s’est-elle exprimée.

La Reine visite le pavillon belge ce vendredi après-midi après avoir mangé au pavillon italien. Le commissaire général de l’exposition a déjà rappelé que les frites du pavillon belge sont classées numéro 1 par les milliers de visiteurs de l’expo.

Valérie Dupont à Milan

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK