La reine Fabiola lève le pied

RTBF
RTBF - © RTBF

Plus de sorties officielles pendant quelques temps pour la reine Fabiola qui est au repos. Elle ne souffre d'aucune maladie mais est, semble-t-il, très fatiguée.

La fatigue de la reine est l'explication fournie par le Palais Royal pour expliquer les récentes absences de celle-ci. Elle n'a plus fait d'apparitions publiques depuis deux mois. Elle n'était pas à la cérémonie de canonisation du père Damien et elle n'a pas assisté non plus au festival de musique sacrée en l'honneur du roi Baudouin à Motril au début du mois.

Alors que lui arrive-t-il? La reine avait pourtant l'air en forme au défilé du 21 juillet. Elle avait, souvenez-vous, sorti une pomme verte de son sac alors qu'un mauvais plaisant avait menacé de la tuer à l'aide d'une arbalète, un petit clin d'oeil à Guillaume Tell. 

Mais 10 jours plus tard, c'est en chaise roulante que la reine avait assisté à la messe de commémoration du décès de son époux.

C'est d'ailleurs sa dernière sortie publique. Depuis lors, la reine se repose. Plus aucune sortie n'est prévue.

Le Palais Royal rappelle qu'en début d'année la reine a subi une opération de la thyroïde et a ensuite été hospitalisée un mois pour une pneumonie. Elle n'aurait donc pas tout a fait récupéré.

La reine Fabiola a 81 ans.

 

(M.S. avec Nathalie Servais)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK