La question d'auditeur: Télétexte et télévision numérique

Précisons tout de suite que le problème n'existe qu'avec l'opérateur VOO et non Belgacom TV.

C'est le VOOcorder qui est en cause. Un décodeur commercialisé depuis un an.

Un boîtier qui a de plus en plus d'adeptes... Les plaintes sont aussi de plus en plus nombreuses depuis 6 mois

 

Voo, d'ailleurs, reconnaît le problème. Et recommande donc

, soit de placer entre la Télé et le Voocorder un câble péritel en plus du câble HDMI. Soit d'éteindre le Voocorder, soit de pousser une deuxième fois sur le bouton de la chaine regardée,

Dans ce cas précis, la télé numérique bascule alors sur le système analogique

Il est alors possible de reprofiter pleinement de la fonction télétexte.

Cela s'explique simplement.

Voo envoie toujours directement dans la télé comme avant la mise en place de la télé numérique le signal analogique.

En clair, deux signaux arrive. Un numérique et un analogique

 

Les abonnés de Voo vont être confrontés à cela longtemps ?

Le temps qu'une nouvelle 'box' arrive.

L'histoire de quelques mois.

Cette nouvelle box existe. Elle est en phase de test. Elle recevra le télétexte et sera déjà, me dit-on, prêt pour les nouvelles normes du "digitexte", le successeur du télétexte qui lui, est appellé à disparaître.

Mais rassurez vous, pas tout de suite! Il est encore là pour plusieurs années. Reconnaissons que le télétexte n'est effectivement pas le media le plus tendance.

Mais il reste très prisé par les personnes âgées et les colombophiles.

80.000 personnes le consultent chaque jour.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK