La princesse Astrid: bientôt plus représentante de "Roll Back Malaria"

La princesse Astrid mettra fin à son mandat de représentante spéciale de "Roll Back Malaria" d'ici la fin de l'année
La princesse Astrid mettra fin à son mandat de représentante spéciale de "Roll Back Malaria" d'ici la fin de l'année - © JASPER JACOBS - BELGA

La princesse Astrid mettra un terme à la fin de l'année au mandat de représentante spéciale du Partenariat "Roll Back Malaria" (RBM) pour la lutte contre le paludisme qu'elle a assuré durant huit ans, a annoncé samedi RBM.

L'échéance de la fin 2015 correspond à l'expiration des Objectifs du Millénaire pour le développement (en français OMD, en anglais MDG), lancés en 2000 et qui se terminent cette année en ayant permis de combattre l'extrême pauvreté et la faim, le paludisme et d'autres maladies.

Pour la suite, les 193 pays membres de l'ONU ont défini 17 Objectifs de développement durable (ODD), plus vastes et déclinés en 169 "cibles" pour la période 2016-2030.

La princesse Astrid terminera à la fin de l'année ce mandat de représentante spéciale de RBM entamé en 2007, a précisé le responsable des relations extérieures et de la communication du partenariat, Hervé Verhoosel, dans un communiqué adressé à l'agence Belga.