La présidence d'Olivier Maingain à la tête du FDF prolongée jusque fin 2012

Olivier Maingain est actuellement le plus vieux président de parti en Belgique
Olivier Maingain est actuellement le plus vieux président de parti en Belgique - © Belga

Le mois dernier, il y aurait dû y avoir des élections à la tête du FDF. C'est la Libre qui l'annonce ce mardi matin. Olivier Maingain aurait donc dû remettre sa présidence en jeu, mais vu les échéances électorales, l'élection a été reportée.

Olivier Maingain est actuellement le plus vieux président de parti en Belgique. Il préside aux destinées du FDF depuis 1995.

En 2009, il avait été réélu pour la nième fois à ce poste et son mandat devait s'achever le quinze mars dernier. Or, en toute discrétion, le parti amarante a décidé de reporter cette élection à la fin de 2012.

Il y a deux raisons principales à ce report : d’une part, les élections communales d'octobre prochain. D’autre part, le devoir d'assumer la rupture avec le MR.

Les élections auront donc lieu fin 2012. Olivier Maingain sera-t-il à nouveau candidat ? À la Libre, il a déclaré qu’il ne le savait pas encore. La balance ne penche ni dans un sens ni dans l'autre, dit-il. Il veut se laisser le temps de la réflexion.

Et puis, il faut aussi voir les résultats des élections. Enfin, il faut également préciser que derrière Maingain, il y a des candidats potentiels, tels que Didier Gosuin, Bernard Clerfayt ou encore Damien Thiéry.

RTBF

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK