La note sur le projet d'identité wallonne adoptée

RTBF
RTBF - © RTBF

Le gouvernement wallon a adopté jeudi la note d'orientation sur l'identité wallonne, qui balise l'action qu'il entend mener "sur le plan symbolique des références collectives". Cette note prévoit notamment la consécration du nom de "Wallonie" et l'adoption d'un décret "Namur capitale".

La note prévoit une action de clarification de la visibilité de l'instance régionale qui se traduira par une utilisation exclusive du Coq hardi en guise d'emblème et de logos.

Une décoration consacrant le talent et le mérite wallons sera également réalisée pour les Wallonnes et les Wallons s'illustrant dans leur domaine d'excellence ou par leurs actes notoires mais aussi aux personnalités dont l'action bénéficie à la Wallonie.

La formule emblématique "Wallonie, Terre d'accueil" sera pour sa part généralisée afin de promouvoir l'image de la Wallonie aussi bien dans le pays qu'à l'extérieur, notamment en matière d'investissements étrangers.

"L'ensemble des réflexions inhérentes à la mise en oeuvre des projets figurant dans la note d'orientation seront menées en concertation avec le parlement wallon", a précisé le ministre-président wallon, Rudy Demotte.

 


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK