La N-VA condamne la flotille pour Gaza

Quatre Belges participeront à la flotille pour Gaza. Joods Actueel a relevé les questions que la députée fédérale N-VA Els Demol adresse au ministre des Affaires étrangères Steven Vanackere. La députée N-VA juge que l'envoi d'aide humanitaire à Gaza par la flotille qui doit partir la semaine prochaine est politiquement "colorée" et relève de la "provocation". L'élue souhaite connaître le point de vue officiel de la Belgique à ce sujet.

Contacté par le magazine de la communauté juive, le chef de file N-VA Jan Jambon, confirme que cette position est celle du parti : "Nous considérons une telle action comme une forme de terrorisme et la condamnons avec la plus grande fermeté. Nous savons que l'an dernier des terroristes étaient à bord, c'est pourquoi nous condamnons cette initiative".

Els Demol précise que ce faisant la N-VA s'aligne sur la position du gouvernement britannique. Ainsi que sur la position du gouvernement néerlandais complète Joods Actueel qui analyse : c'en est fini de la position ambivalente de la N-VA en politique étrangère. La revue a remarqué que depuis quelques mois, la N-VA utilise des questions parlementaires pour démontrer son appui à Israël et sans doute chasser sur les plates-bandes du Vlaams Belang.

JFH
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK