La ministre Isabelle Simonis quitte la présidence du conseil communal de Flémalle

Isabelle Simonis, ministre de l'Egalité et des chances à la Fédération Wallonie-Bruxelles
Isabelle Simonis, ministre de l'Egalité et des chances à la Fédération Wallonie-Bruxelles - © NICOLAS LAMBERT - BELGA

Isabelle Simonis, ministre de l'Egalité et des chances à la Fédération Wallonie-Bruxelles a confirmé jeudi soir dès l'entame du conseil communal de Flémalle, qu'elle abandonnait officiellement son poste de présidente du conseil à la suite des mesures de gouvernance annoncées par le gouvernement wallon. "Une décision que je voulais acter de façon formelle au procès-verbal de la séance de ce jeudi soir", a-t-elle ajouté.

Lors de sa prise de parole qui fut brève, elle a rappelé qu'il fallait envoyer des signaux concrets à la population "car la crédibilité des élus politiques est régulièrement remise en question." Elle a par contre réaffirmé sa volonté d'œuvrer activement comme conseillère du groupe socialiste et travailler pour les Flémallois et les Flémalloises.

"Cette décision ne préjuge en rien des choix qui seront les miens lors des prochaines échéances électorales. On dispose encore de temps pour y penser", a-t-elle ajouté.

Isabelle Simonis a dès lors cédé le relais à Sophie Thémont, l'échevine déjà désignée aux fonctions de bourgmestre en raison de l'impossibilité pour Mme Simonis de siéger comme bourgmestre en titre en raison de ses attributions ministérielles.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir